Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
John Bailey - Artiste peintre
Pages
John Bailey - Artiste peintre
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 875
8 juillet 2013

John Bailey

C'est en passant par le Dortoir des Moines, que j'ai appris que John était parti pour son ultime voyage parmi nous.

Malgré la tristesse qui m'a envahi, j'ai ressenti en même temps du soulagement, pour lui. 

Un deuil peut parfois se traverser avec cette joie dans l’âme, une offrande dans le cœur, y insufflant cette prise de conscience d’avoir eu la chance de rencontrer un jour un homme merveilleux : John Bailey.

Je l'aimais profondément et lorsque je l'évoque auprès de mes proches notamment, c'est tout simplement l'expression d'une humanité généreuse, lumineuse et touchante de sensibilité qui habite mes mots et mes pensées. J'ai eu la chance moi aussi, d'être libre dans son regard et son sourire, de lui serrer la main, cette main pleine de douceur et de créativité.

Que mon coeur et mon esprit puissent l'accompagner aussi jusque vers ces lumières célestes qui inspiraient le monde de par ses œuvres ; son oeuvre, lui-même.

 

Les êtres sont parfois étranges, mystérieux, inconnus, sensibles à cette prodigieuse métamorphose du présent.

 

Xavier.

 

Publicité
Commentaires
John Bailey - Artiste peintre
  • John Bailey a vécu en Grande Bretagne jusqu'à ces vingt dernières années, qu'il a passé en France. Sa peinture essentiellement abstraite au devant, sensible aux mouvements de la nature, a accompagné cet homme, humble et discret, durant toute son existence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité